Durant les prochaines semaines, retrouvez une rétrospective des vingt-six portraits d’entreprises labellisées « Fabriqué en Aveyron » parus dans la presse locale.
Ce nouveau portrait, daté du 14/09/19, nous plonge dans l’histoire familiale de l’Atelier Max Capdebarthes situé à Sauveterre-de-Rouergue.
Tout commence en 1972 lorsque Denise et Georges Capbebarthes se lancent dans la création de sacs de sport et de sacs à main pour des grossistes. Baigné dans l’univers de la maroquinerie, Max Capbebarthes décide alors de passer un CAP maroquinier avant de poursuivre sa formation chez les Compagnons du devoir à Paris et à Lyon. De retour en Aveyron, il créait alors son atelier en 1987.
L’entreprise s’est fait connaître dans un premier temps dans le monde de la coutellerie à travers son produit phare, les étuis pour couteaux. Aujourd’hui, l’Atelier Max Capdebarthes fabrique également des sacs à main, des ceintures, des porte-monnaie et des portefeuilles, ce qui lui a permis d’ouvrir une boutique à Rodez en 2014.
Désormais, la troisième génération de Capdebarthes prend part à l’entreprise familiale avec l’arrivée en 2018 de Florent, le fils de Max, à la suite de ses études de commerce et management, de quoi assurer l’avenir de cette marque qui allie élégance du cuir et travail à la main.
Plus d’informations sur le site https://max-capdebarthes.fr/