Durant les prochaines semaines, retrouvez une rétrospective des vingt-six portraits d’entreprises labellisées « Fabriqué en Aveyron » parus dans la presse locale.
Ce nouvel article, en date du 15/02/20, nous amène à la Salvetat-Peyralès découvrir la SARL Au délice Paysan.
Aurélie Suard a fait le choix, en avril 2018, de commercialiser les produits issus de la ferme familiale de son compagnon, Stéphan Cros, associé en GAEC avec son frère Fabrice. Cette initiative permet de vendre en circuit court des viandes bovines et porc dans les magasins locaux. Le GAEC des Acacias est engagé depuis plusieurs années, maintenant, dans l’agriculture biologique de vaches limousines et porcs. Si à l’origine, la production bovine était la principale, il y a désormais une forte demande sur le porc qui tend à prendre le dessus, ce qui a poussé le GAEC à augmenter sa production avec vingt truies contre trois à ses débuts.
Originaire de Paris, Aurélie Suard a fait ses études d’ingénieur agronome à Toulouse avec la production animale comme spécialité, c’est à la suite de plusieurs stages en Aveyron qu’elle a fait le choix de s’y installer à la fin de sa formation. Aujourd’hui, Aurélie et son compagnon souhaitent mettre en avant la production locale avec un élevage des animaux situé à la Salvetat-Peyralès, un abattage à Villefranche-de-Rouergue, et une distribution de la viande uniquement en circuit court.
En plus des épiceries fines, amap ou autres magasins de producteurs, il est possible de commander des colis de viande directement sur le site internet.
Plus d’informations sur le site https://www.audelicepaysan.fr/