Durant les prochaines semaines, retrouvez une rétrospective des vingt-six portraits d’entreprises labellisées « Fabriqué en Aveyron » parus dans la presse locale.
L’article du 01/02/19, nous présente l’engagement d’une famille, celle de Joëlle et Nicolas Sigal, les dirigeants de Sigal Industrie.
Tout commence avec Nicolas, qui après avoir obtenu un BTS chaudronnerie intègre la société Bayle, spécialisée dans la fabrication de matériel agricole. Quelques années plus tard, en 2006, le couple reprend cette même entreprise. Joëlle qui avait pourtant suivi une formation de gestionnaire dans l’hôtellerie restauration décide de suivre son mari, et c’est ensemble qu’ils créent en 2008 l’entreprise de découpe laser, ATS Laser, pour développer la branche industrielle. L’histoire se poursuit en 2013, lorsque Joëlle et Nicolas Sigal se séparent de la partie agricole et de la société Bayle pour créer Sigal Industrie. Enfin, en 2018, ils prennent la décision de se séparer d’ATS Laser.
Aujourd’hui, Sigal Industrie a pris possession de nouveaux bâtiments à Lioujas, et se concentre sur les travaux d’assemblage et de soudure en chaudronnerie traditionnelle, serrurerie et fabrication de mobilier urbain et mobilier en fer. Les produits de la famille Sigal sont fabriqués en Aveyron et commercialisés dans toute la France à travers leur marque L’Atelier. Il est également possible de découvrir leurs créations à l’Echo Boutique à Rodez.
Plus d’informations sur le site http://www.lateliermobilier.fr/ ou https://www.sigal-industries.fr/