C’est dans les locaux ruthénois de Centre Presse que se sont retrouvés les représentants du journal, de la caisse régionale du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et d’Aveyron Ambition Attractivité le 24 avril afin de finaliser un partenariat autour du « Fabriqué en Aveyron ».
Un partenariat « double »
En fait, ce n’est pas un seul partenariat mais deux qui ont été validés ce 24 avril, dans le seul et unique objectif de valoriser la marque « Fabriqué en Aveyron » :
- entre Centre Presse et Aveyron Ambition Attractivité d’une part. A compter du 27 avril, le journal aveyronnais consacrera une double page à la marque dans son édition du samedi, et ceci tous les quinze jours. La parution inclura le portrait d’une entreprise utilisatrice et des actualités de la marque. C’est une belle « vitrine » qui est ainsi donnée au « Fabriqué en Aveyron » auprès du public local. Comme le rappelle souvent Jean-Claude Luche, Président d’Aveyron Ambition Attractivité : « les aveyronnais doivent être les premiers ambassadeurs du Fabriqué en Aveyron ».
- entre la Caisse Régionale du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et Aveyron Ambition Attractivité d’autre part. La caisse régionale a souhaité s’associer au « Fabriqué en Aveyron » dont les valeurs correspondent totalement à la nouvelle signature « Notre Territoire, Votre Avenir » que la caisse a récemment déployée. En s’associant à « Fabriqué en Aveyron », le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées souhaite réaffirmer son engagement dans l’économie locale.
Pour l’occasion, Bernard Maffre, PDG des Journaux du Midi (groupe de presse auquel Centre Presse est rattaché), avait fait le déplacement à Rodez. Il a ainsi paraphé une convention avec Jean-Claude Luche, Président d’Aveyron Ambition Attractivité. Ce dernier a par ailleurs validé le second partenariat avec Benoît Quintard, Vice-président du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.